On commence par un peu de qualité web - cousin de l'accessibilité - avec un événement qui a lieu début mars au Canada (décidément cette rubrique va finir par devenir un mois d'accessibilité au Canada ;)) :

  • Le 10 mars 2010 a eu lieu le "ConFoo" à Montréal auquel a participé Elie Sloïm avec une conférence intitulée "Qualité Web : hier aujourd'hui et demain" dont vous pourrez voir un retour ainsi que les diapos de la conférence sur le site de Temesis dans ce billet intitulé sobrement "Retour sur Confoo Montréal" (avec en bonus une interview de l'homme qui est plus en vrai).
  • L'outil Opquast poursuit sa mue (j'ai déjà dû vous en parler dans cette rubrique) et ça sent la fin "Opquast reporting : dernière ligne droite". On me murmure même une mise en ligne début mai, au moment où vous pourrez lire ces lignes !

Nos amis canadiens font encore parler d'eux dans le domaine de l'accessibilité :

En Corée aussi il se passe des choses :

  • Les coréens ont aussi leur norme d'accessibilité les KWCAG ainsi que des lois encadrant l'accessibilité des sites web coréens. Vous pourrez en apprendre plus dans cet article sur l'accessibilité du web en Corée (en).

Pendant ce temps là en France ... :

Mais on trouve aussi des articles un peu plus techniques sur la toile ces derniers mois :

Du côté des vidéos accessible aussi ça bouge :

Si vous souhaitez acheter des équipements d'aide aux personnes handicapées, voici un article plein de conseils pour acheter du matériel avec des technologies d'assistance (en)