illustration facebook no more - ©20 minutes Il est clair que le respect de la vie privée préoccupes de plus en plus d'utilisateurs de réseaux sociaux.

Dernièrement de nombreuses personnes ont "tué" leur compte facebook et même des personnalité du web comme Denis Boudreau n'en veulent plus.

On voit même fleurir des articles sur les raisons de quitter facebook tels que "10 bonnes raisons d'abandonner facebook" que vous pouvez lire en VF sur 20 minutes ou en VO sur Gizmodo.

Il faut dire que facebook multiplie les gaffes et les failles de sécurités comme on peut le voir encore récemment dans "Facebook corrige une faille de sécurité" prouvant ainsi qu'il n'est pas un site de confiance.

Personnellement je n'ai jamais suivi l'engouement pour facebook et je n'ai pas de compte chez eux n'ayant jamais adhéré à leur politique de confidentialité.

Mise à jour : Bientôt on verra débarquer une alternative libre et ouverte à facebook : Diaspora. Tristan Nitot en parle sur ce billet Après Facebook, Diaspora.

Et vous quelle est votre position vis à vis de facebook ?

  • Demain j'arrêtes : vous pensez aussi résilier votre compte en le nourrissant d'informations erronnées
  • Je fais avec : la prudence permanente : vous mettez des éléments sur facebook en mesurant la portée de ce que vous publiez.
  • Je ne vois pas ce que ça peux me faire : vous ne faites rien.
  • Je vais migrer sur Diaspora : c'est libre et ouvert, donc à priori ça sera mieux.